Recrutement international pour les jeunes

90h

Les horizons nationaux peuvent parfois sembler bien étroits lorsque l’on cherche à développer sa carrière. Travailler à l’étranger est une expérience incroyable tant au niveau professionnel que personnel. C’est un challenge qu’ont décidé de relever plus de 1,6 million de Français installés hors de leurs frontières. Pourquoi pas vous ?

Les premiers pas de la recherche d’emploi à l’étranger

Vous n’avez pas besoin de visa de travail si vous restez au sein de l’Union Européenne. En revanche, renseignez-vous en ce qui concerne les modalités de votre pays d’accueil. Certains pays requièrent le sponsoring d’une entreprise qui s’engage à vous embaucher pour délivrer le fameux visa de travail.

Quelle que soit la zone où vous souhaitez partir, la maîtrise de l’anglais reste un atout énorme dans votre recherche d’emploi. Prenez donc le temps de faire un résumé, votre CV en anglais, qui soit attractif et professionnel.

Postez-le sur des sites majeurs d’emploi type Monster ou LinkedIn qui offrent une visibilité internationale. De même, prenez contact avec des agences de recrutement locales dédiées aux expatriés. Enfin, n’hésitez pas à prendre contact avec la communauté locale d’expatriés. C’est en général un milieu soudé et très réactif. Il existe de nombreux forums où vous pourrez également poser des questions pratiques sur votre expatriation.

Les opportunités emploi pour les jeunes

Pour favoriser la mobilité professionnelle des plus jeunes, différents programmes ont été mis en œuvre. On pense notamment au PVT, le Permis Vacances Travail qui permet aux jeunes d’obtenir un visa d’un an qui leur permet à la fois de voyager et de travailler localement. Le PVT est ouvert à des pays aussi variés que le Canada, l’Argentine, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, Honk Kong, la Corée du Sud, Taiwan ou encore le Japon.

Le Volontariat International en Entreprise (VIE) ou en Administration (VIA) permet lui aux jeunes diplômés âgés de 18 à 28 ans de travailler pour une grande entreprise française à l’étranger. Rendez-vous sur www.civiweb.com pour retrouver toutes les offres d’emploi disponibles.

Posté dans Recrutement à l'international