Quelques conseils pour faire votre CV

image3

 

Soignez la présentation

Votre profil doit être compréhensible pour le recruteur au premier coup d’œil. Il doit être clair et homogène pour donner envie au recruteur d’en savoir plus sur votre parcours.  Quelques éléments simples de présentation sont à prendre en compte. Tout d’abord, commencez par donner un titre à votre CV et une accroche pour capter l’attention du lecteur. Les rubriques doivent être clairement séparées, et pensez à respecter l’alignement vertical des paragraphes pour une présentation plus homogène et donc plus agréable à lire. Choisissez une police adaptée, de taille lisible. Utilisez, en restant sobre, des caractères gras, italiques ou soulignés, ou de la couleur, pour mettre en valeur certains aspects. Vérifiez votre orthographe, elle doit être irréprochable.

Optimisez le contenu de votre CV

Pour faciliter sa lecture, réfléchissez bien aux rubriques de votre CV et comment vous allez les organiser : elles doivent être clairement indépendantes et hiérarchisées. Commencez avec la rubrique Compétences dans laquelle vous listerez vos expertises de manière générale. Dans les Expériences professionnelles, vous donnerez des faits précis et détaillés. Vous devez y expliquer comment vous avez mis en pratique vos compétences dans vos postes précédents et vos résultats. Dans la rubrique Formation, vous pouvez mentionner vos diplômes. Indiquez vos niveaux de maîtrise de langues et d’informatique, ainsi que vos loisirs dans la rubrique Divers. Ne retenez que les informations pertinentes quand vous faites votre CV, sa longueur doit être de 2 pages au maximum.

Vous cherchez d’autres conseils sur la rédaction de CV et vous souhaitez faire expertiser gratuitement le vôtre ? Rendez-vous sur CV-Leader.fr

Tagged with: , ,
Posté dans CV

Laisser un commentaire