CV en anglais : respectez les normes du pays visé

Button

Traverser la Manche pour travailler au Royaume-Uni est un rêve que de nombreux français caressent. Pour convaincre les employeurs anglais ou irlandais, il faudra adapter son CV en conséquence. Plus qu’une simple traduction, postuler dans des pays comme l’Ecosse et le reste de la Grande-Bretagne exige de connaître les codes d’un bon CV.

Présenter son état civil

Il s’agit de transmettre ses coordonnées complètes pour que l’employeur puisse vous contacter. La nuance avec la France est l’absence de photo. Elle n’est pas requise et la faire figurer pourrait paraître bizarre.

Créer le Personal Profile

Bien que cette section ne soit pas obligatoire, elle est très appréciée par les anglais. Elle permet de se présenter en quelques lignes. Profitez-en pour partager votre objectif professionnel et pour parler un peu de vous.

Pour retenir l’attention et donner envie au lecteur d’en savoir plus, vous devez trouver des qualités ou des expressions accrocheuses. Grâce à une formulation positive, vous allez expliquer pourquoi vous êtes le candidat idéal au poste convoité.

Complément du contenu du CV, il permet de mettre l’accent sur des talents particuliers. Ces précisions vont apporter davantage à la candidature. Ils peuvent constituer le petit détail qui vont faire de ce CV un choix judicieux.

L’importance des expériences professionnelles

Comme en France, il est indispensable de prouver l’adéquation entre son profil et les exigences du poste visé. Les candidats avec beaucoup d’expériencepourront opter pour un modèle par compétences afin de démontrer ses aptitudes réelles.

Les candidats avec peu d’expérience auront tout intérêt à parler des activités bénévoles ou des loisirs qui ont permis de développer les bonnes compétences.

L’importance des références

Sur le marché du travail anglais, si un bon CV est important, des références positives de la part d’anciens employeurs le sont tout autant. Cette section est donc capitale dans un CV anglais car elle va démontrer que vous avez su apporter une entière satisfaction dans vos anciens postes.

Mentionner des références indique également que vous souhaitez jouer la transparence. Les contacts indiqués pourront être librement appelés pour en savoir plus. Les responsabilités ainsi que les performances pourront ainsi être exposées. Des remarques précieuses de la part des anciens employeurs vont également permettre de convaincre une nouvelle entreprise.

Non obligatoires, il peut toutefois être intéressant de préciser que ces références sont disponibles sous simple demande. En effet, elles seront très certainement demandées lors de l’entretien professionnel donc une préparation sera judicieuse.

 

N’hésitez pas à faire évaluer votre CV anglais gratuitement sur CV-Leader

Posté dans CV Anglais