Booster son CV anglais : Le big KISS

img1

Le KISS, qu’est-ce que c’est ? C’est l’art et la manière du Keep It Short and Simple, autrement dit, faire au plus court et au plus simple. A l’heure des réseaux sociaux, il est facile pour un recruteur de voir en détail votre parcours professionnel ou de contacter vos références via votre profile en ligne. Votre motivation sera expliquée dans votre cover letter. Votre CV doit donc véritablement accrocher le recruteur, si possible en une page, sans le noyer sous les informations. Voici quelques idées pour qu’il tienne sur une page au lieu de deux :

  • En fonction de l’expérience, professionnelle ou académique, organisez les rubriques de votre CV de manière logique.
  • N’incluez que les informations pertinentes : Mentionnez évidemment vos expériences professionnelles en relation avec le poste. Précisez les équivalences anglaises ou américaines de vos diplômes pertinents. Le recruteur n’aura que faire des intitulés en français.
  • A l’heure du digital, tout le monde maîtrise Windows et le pack office, ne mentionnez donc que les logiciels ou compétences techniques qui donnent un vrai plus à votre candidature. Si vous êtes un vrai pro des réseaux sociaux ou que vous tenez un blog, mentionnez le.
  • Puisque votre CV sera digital, pensez à inclure des hyperliens au lieu de donner l’URL de votre site. Le recruteur n’aura qu’à cliquer et non copier-coller l’adresse. Ce qui fait une différence lorsque l’on doit éplucher 200 CV.
  • Dans des soucis de lutte contre la discrimination, ne donnez pas d’informations personnelles. Ne mentionnez ni votre âge, ni votre adresse. Le recruteur pourra calculer combien de temps vous sera nécessaire pour vous rendre au travail et cela peut être préjudiciable. N’incluez pas de photo non plus.
  • Vous pouvez également inclure un lien vers votre profil LinkedIn détaillé si vous souhaitez que le recruteur ait accès à votre profil complet, et à de possibles références laissées par d’anciens employeurs ou collègues.

N’hésitez pas à faire évaluer votre CV anglais gratuitement sur CV-Leader

Posté dans CV Anglais