5 conseils pour faire son CV en anglais

photo_5

Le CV anglais, aussi appelé ‘résumé’ ne suit pas les mêmes règles que le CV à la française. Si vous souhaitez postuler dans un pays anglo-saxon, voici 5 conseils à garder en tête.

  1. Travaillez l’accroche. En introduction de votre CV, résumez en quelques lignes vos ambitions, votre profil et pourquoi votre expérience est pertinente par rapport au poste. Il faut tout de suite donner envie au recruteur de poursuivre la lecture de votre CV. Utilisez donc un vocabulaire dynamique. Et mettez noir sur blanc un objectif précis que vous souhaitez atteindre dans votre carrière professionnelle. Cela donnera au recruteur une meilleure idée de votre motivation et de vos ambitions à moyen et à long termes.
  2. Evitez de mentionner toute information relative à votre état civil. Parce que la question de la discrimination reste très sensible dans la culture anglo-saxonne, on tâchera de garder son CV le plus neutre possible.
  3. Mettez en avant votre expérience professionnelle. Plus que la liste de vos diplômes, ce sont vos compétences concrètes et comment vous pouvez les appliquer pour le poste qui importeront au recruteur.
  4. Mentionnez en outre vos expériences personnelles non-professionnelles. L’implication dans la vie associative ou un projet sportif ou artistique est très valorisé aux Etats-Unis. Précisez quelles sont les tâches que vous gérez, les prix ou récompenses que vous avez éventuellement reçus.
  5. Il est d’usage d’inclure dans son CV une ou deux références. Les références sont des personnes avec qui vous avez travaillé dans le passé et qui pourront être contactées par le recruteur pour en savoir plus sur vous. Choisissez donc bien les personnes que vous sélectionnez pour qu’elles témoignent de votre travail de la manière la plus positive qui soit.

Avec ces quelques conseils, vous avez déjà des pistes pour rédiger un CV en anglais efficace.

Posté dans CV Anglais